Exercice pour développer son intuition

coaching intuitif
Coach intuitif : un mentor pour réussir sa vie
août 17, 2016
séances de coaching
L’éveil personnel grâce aux séances de coaching
août 17, 2016
développer son intuition

Notre guide en terme de choix qu’on fait dans la vie ne dépend pas que de notre niveau intellectuel, il est surtout diriger par notre sixième sens ou intuition. En effet cette dernière agit comme une boussole, une voix intérieure qui tente continuellement de nous mettre sur le bon chemin.

La méditation

L’intuition nous permet de ressentir des choses en permanence une fois qu’on décide d’arrêter de se servir de notre mental. Aussi, la première chose à faire afin de développer le sixième sens est la méditation en apprenant à effacer tout ce qui bourre la tête car la méditation est une pratique mentale et spirituelle consistant à porter l’attention sur un objet d’observation interne ou externe. Grâce à cette technique, on retrouve la paix intérieure et une relaxation harmonieuse de la mentalité. Ce qui permet à mesure de se reconnecter avec l’intuition. Pratiquer des travaux cadencés de méditation aide notre intelligence intuitive à se ravitailler correctement. Le yoga en est l’un des exemples les plus pratiqués alliant discipline du corps, respiration et méditation.

Profitez de l’instant présent

Soyez présent dans le temps et dans l’espace où vous vivez, essayez toujours d’être dans le bain de ce que vous faîtes ici et maintenant. Savoir mettre en exergue corps et âme dans le moment présent signifie savoir-faire un pas pour amplifier sa capacité intuitive. Alors le plus important c’est de mettre en exergue et de travailler son sixième sens à chaque activité habituelle ou non. Un peu de marche à pieds nus dans l’herbe, une petite relaxation dans les bois, la forêt pour écouter la voie de la faune et la flore, des contacts intimes avec la nature réveillent les impulsions intuitives.

Quelques activités curieuses

Ayez un rêve et un esprit grand ouvert parce que les rêves sont comme des périodes de prise de conscience et peuvent nous livrer parfois des secrets sur la vie en alertant notre intuition personnelle.

Le cold reading ou la lecture à froid d’une personne permet de créer des sortes de cases vides dans l’esprit, cela éveillera une intuition sociale et aide à comprendre les autres en découvrant leur état psychologique. En gros, être attentif et savoir prêter l’oreille c’est le plus important pour comprendre son soi intérieur, comprendre les autres sans émettre de jugement sur rien et ainsi l’intuition pourra prendre le dessus. L’intuition agit comme un muscle, plus d’entrainement le rend plus efficace !