Qu’est-ce que le coaching intuitif ?

coaching intuitif
Formation au coaching intuitif
juillet 11, 2016
le coaching intuitif
A qui s’adresse le coaching intuitif ?
juillet 11, 2016
le coaching intuitif

Connu également sous la dénomination de coaching de vie, le coaching intuitif est une technique d’accompagnement spécifique. Elle s’adresse à un individu ou à un groupe, sur le domaine personnel, professionnel ou même familial. Le principal objectif de cette opération c’est de donner aux personnes coachées le soutien dont ils ont besoin pour se développer et avancer en atteignant des objectifs.

Un coach, qu’est-ce que c’est et quels sont ses rôles ?

De nombreux individus le considèrent comme un conseiller ou un consultant qui apportera des réponses à leurs problèmes. Cependant, le coach est un spécialiste des relations humaines. Il propose ses prestations aux personnes qui ne présentent pas des troubles psychologiques ou émotionnels majeures. En outre, il vient en aide à ceux qui désirent concrètement réussir leur évolution (personnelle et/ou professionnelle).

Comment le coach procède-t-il ? C’est très simple, il vous posera une série de questions. À partir des réponses émergeront les solutions à vos soucis quotidiens. Il est important de rappeler que ce spécialiste connait la relation entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Saviez-vous que leur synergie était favorable à la véritable réussite ?

Pourquoi avoir recours à un coaching intuitif ?

Cette technique est différente du coaching classique ou de la PNL. Elle est basée sur l’observation des comportements de chaque patient. Par ailleurs, dans ce type d’accompagnement, la mise en évidence du monde sensoriel joue un rôle crucial. Il en est de même pour les ressentis. D’après beaucoup de spécialistes, cette méthode reste l’une des meilleures pour une recherche de soi et de son bien-être.

Comme il s’agit d’un coaching intuitif, il est capital de se focaliser sur l’intuition. Chacun possède son propre point de vue sur ce sentiment. Il est parfois considéré comme le sixième sens, le feeling ou le flair. Néanmoins, le plus important ce n’est pas le nom que vous lui donnez, c’est ce qu’elle est. Il s’agit en quelque sorte d’une aptitude naturelle. Elle se manifeste généralement au travers d’images, de ressentis, d’impressions, de messages verbaux… L’essentiel c’est que l’intelligence intuitive présente toujours un caractère d’évidence et de vérité pour soi.

Connaissez-vous les buts du coaching intuitif ?

Le premier n’est autre que l’atteinte des objectifs fixés au début de l’accompagnement. Cette opération vise également l’accroissement de votre motivation et de votre développement personnel. En outre, en suivant un coaching intuitif, vous aurez la possibilité d’améliorer votre bien-être tout en levant les freins et les limitations qui vous retiennent (les peurs, les situations qui vous gênent…).